Pacte du pouvoir de vivre : Dossier de presse du 17 juin 2019

Les 19 signataires du Pacte du pouvoir de vivre ont organisé une conférence de presse ce lundi 17 juin. L’objectif était de faire un premier bilan du Pacte trois mois après son lancement, de présenter les nouveaux soutiens (25, soit 44 organisations au total), et de réagir au discours de politique générale du Premier ministre en présentant « les huit mesures d’urgence qu’il aurait dû annoncer et qu’il doit mettre en œuvre ».

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse qui présente notamment ces huit mesures et les nouveaux soutiens.

Lors de cette conférence, Laurent Berger a également annoncé un Tour de France du Pacte de pouvoir de vivre qui vise à organiser une rencontre « Pacte » dans chaque région avec les militants, citoyens, élus locaux etc. L’objectif est de donner plus de visibilité aux initiatives sur les territoires et, pour ceux qui le souhaitent, de rédiger collectivement un Pacte territorial, notamment en vue des élections municipales. Une circulaire vous sera transmise prochainement à ce sujet.