Journée Santé au Travail

Ce 21 juin, premier jour de l’été était organisé à Mittelwihr une journée Santé au Travail. Plus de vingt participants étaient présents, provenant de nombreuses branches.

Les intervenants Jean-Luc Rue et Rémi Bardeau nous ont proposé divers thèmes :

1. Présentation des axes de la résolution Grand Est portant sur la santé au travail.
  2. Plan régional de santé au travail n°3 : (Les travaux réalisés par le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail, le CROCT, les groupes de travail du PRST3 : des leviers d’action pour les équipes CFDT).
  3. Fonctionnement des permanences AT/MP.
  4. Enquête et action cancer du sein, une maladie prof.
  5. Handicap et maintien dans l’emploi (La réforme en cours). La convention URI CFDT – AGEFIPH 2018.
  6. Actualités.

De nombreux échanges, discussions et informations ont pu être avoir lieu.

Concernant la Cellule AT/MP de votre syndicat, n’hésitez pas à nous contacter afin qu’on puisse vous mettre en relation avec nos experts. Ils sauront vous guider et vous aider dans vos démarches, souvent il faut bien l’avouer, digne d’un parcours du combattant. Afin d’en profiter pleinement, il vous est nécessaire d’être adhérent à la CFDT.

Quelques documents ou liens à récupérer en rapport avec cette journée :

Pour terminer, n’hésitez pas à vous inscrire à la Web Conférence proposé par la Conf ayant pour thème « Attribution Santé au Travail du CSE » qui se déroulera Jeudi 28 juin prochain de 13h à 14h en suivant ce lien (réservé aux adhérents)…