Venezuela : Mobilisation pour sortir de la crise

La CFDT suit attentivement les évènements au Venezuela, en lien avec l’organisation syndicale vénézuélienne ASI (Alliance syndicale indépendante).

Cette dernière appelle les travailleurs du pays à manifester, aujourd’hui 1er mai, pour réclamer le rétablissement des libertés et de la démocratie, la fin de la criminalisation de l’action syndicale, et des solutions urgentes à la crise économique, sociale et humanitaire sans précédent dont souffre la population.

La CFDT soutient, avec ASI, la mobilisation du peuple vénézuélien pour sortir des terribles conditions de vie qu’il subit depuis des années et qui n’ont fait que s’aggraver.

La CFDT appelle au respect du droit à manifester et à l’ouverture immédiate de véritables négociations pour organiser des élections présidentielles démocratiques dans les meilleurs délais, seule sortie à la crise politique. Toute initiative diplomatique en ce sens est la bienvenue.

Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT